:etoiles: :big1: :etoiles:
(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/DSCN0347.jpg?t=1215463260)
:++: Merci mon thierry , quelle autre moto que notre cher Big one@ pour illustré cette section
(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/DSCN9538-1.jpg?t=1215460121)
La Big one@ , issue du "project Big 1" élaboré en douce par des ingénieurs Honda a l'aube des année 90(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/color_01.jpg?t=1215460358)
Premier roadster "moderne" ,moteur 4 cyl 16s refroidissement liquide issu de la sportive 1000 CBR(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/bigpat4.jpg?t=1215460399)
Un look comme nul autre avec son ENORME réservoir , sa finition haut de gamme , mais elle passas a coté du succé a cause d'un prix de vente élévé en regard de la concurrence ( + de 10 000 frs de plus par rapport a un 1200 bandit sortis 2 ans apres ) (http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/0106702560004.jpg?t=1215462605)
(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/lucgemis_5.jpg?t=1215462647)
Quelques chiffre :wink:
98 cv , 9 mkg de couple 235 kg a sec , 216 km/h , 11,7s au 400m DA (http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/3097287854.jpg?t=1215462968)
Sans oublier quelle fut choisis par ED :wink:(http://www.chez.com/vavroum/JoeBarBig1.jpg)
Mais le plus important pour nous , c'est qu'elle est a l'origine de l'aventure humaine de ZEBIKEet ça sa vaut toutes les motos et tout l'or du monde :clan:
(http://www.zebike.org/galerie/albums/userpics/10352/DSCN5248.JPG)
L'histoire de notre big vus par le site 4PAT :++:
En 1993, la succession de la Honda CB 900 Bol d'Or est enfin assurée par le Honda CB 1000 Big one@ . La base de réalisation de la machine est relativement simple. Sur la base d'un moteur existant, fiable et puissant (le moteur de la CBR 1000 F), on construit une moto dépouillée avec une ligne inspirant le respect.
De part sa ligne, cette machine est l'héritière des machines simples des années 1970, sans fioritures. Le moteur issue de la CBR 1000 F est cependant bien au niveau des années 1990 en terme de technologie : moteur double Arbre à Came à 16 soupapes et refroidissement liquide. Le moteur délivre une puissance et un couple appréciable, mais offre peu de sensation en raison de sa linéarité.
La finition de la machine est excellente (peinture et chrome), le confort est bon et permet d'envisager les longs trajets sans difficulté.
La CB 1000 Big one@ reste au catalogue durant 6 ans. Elle est remplacée dans un premier temps par la Honda X-11 puis en 2003 par la CB 1300 Super Four (http://pan.priceminister.com/photo/706970291_L.jpg)
L'avis d'un heureux propriétaire (Lionel)
Comme pense " Edouard Bracamme" cette machine sobre, simple et coupleuse est beaucoup plus joueuse que le pense tous ceux qui n'ont pas eux encore l'honneur de l'essayer !
Le poids est certes présent (quoi que certains ont soigné ce mal ) mais la rigueur en courbe, et le super équilibre des masses , liés à une partie-cycle des plus homogène et des plus éprouvée dans le temps , en font une bécane qui ne peut que donner du plaisir à ceux qui recherchent à lier plaisirs partagés (sur la route j'entends) et sport raisonnable (mais où est la raison avec 16 soupapes ?) dans un budget annuel " normal " (eh ! toi avec ta Ferrari ! tu te souviens de la fumée ? c'était moi ! )
...à tous ceux qui n'ont pas touché encore l'orgasme sur bitume : PATIENCE ! un jour peut-être tu rouleras avec une machine comme ça , si tu en est digne ...
Mécaniquement ? Changer les gicleurs (voir 1000 CBR) donne à cette machine un certain côté " hargneux " que certains apprécieront en reprise , un pot fait à la main ( suppression de la boite , sortie latérale inox ( voir photos ) fait main (c'est moins cher) absorption MIG homologué ou non ( au choix de votre quartier, Sarkosien ou non) un filtre à air bien entretenu et voila une machine qui respire !
La partie cycle ? Je la trouve irréprochable, ma cop's aussi , confort et stabilité ... peut-être une paire d'amortos Fournalès pour le look , mais pas pour autre chose ! Une huile " KIVABIEN" dans la fourche, des roulements biens réglés et bien graissés dans la colonne, jamais de guidonnage , malgré des ralentisseurs " méchants " dans nos campagnes Camarguaises ...
...Une petite paire de phares additionnels discrétos ( il fô bien y voir la nuit ! ).
Des clignotant "21 watts" mais moins "élephant'man" que l'origine, une plaque d'imm' faite main (facile !) d'une taille raisonnable (voir plus haut pot MIG) mais sans faire "AVION" , et les pneus ? ha ! qu'est-ce qu'on trouve en 18 ? Tendre mais qui dure pas 2000 kms ?
Votre avis ? Des millions de kilomètres vous attendent , messieurs ..
(http://www.moto-camboui.com/images/moto/Photo_Big_rudy9_pt.jpg)
( merci Rudd et Moto camboui :lol: )
Caractéristiques techniques - Moteur
Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par eau.
Distribution
Double Arbre à Came et Tête,
4 soupapes par cylindre
Cylindrée (alésage * course) 998 cm3 (77 * 53,6 mm)
Puissance / Couple
98 ch (yyyy kW) à 8 500 tr/min
8,9 mkg (xxx daN.m) à 6 000 tr/min
Rapport volumétrique de compression 10:1
Boite de vitesse / étagement 5 rapports /
Alimentation 4 carburateurs de type VP, Ø : 34 mm
Transmission secondaire par chaîne à joints toriques
Caractéristiques techniques - Partie cycle
Cadre Cadre double berceau en acier
Suspension avant Fourche télé hydraulique à cartouche, Ø : 43 mm, deb : 130 mm
Suspension arrière Double amortisseurs à réservoir séparés, deb : 110 mm
Freins Av / Ar
Av : 2 disques, Ø 310 mm, étriers à 4 pistons
Ar : 1 disque, Ø 276 mm, étrier simple piston
Pneu Avant / Arrière
Av : 1270 * 18
Ar : 170/60 * 18
Réservoir d'essence (avec réserve) 22 litres
Passage en réserve (capacité)
Caractéristiques techniques - Dimensions
Longueur 2 340 mm
Hauteur 1 130 mm
Largeur 785 mm
Empattement 1 540 mm
Garde au sol 142 mm
Chasse
Angle de colonne
Hauteur de selle 800 mm
Liens Web
*
Bigone CB 1000 : le site est dédié à la Big one@ avec de nombreuses photos ( ça c'est l'un des anciens nom de votre site préféré :wink: ) Le maxi test de la béte
http://maxitest.moto-station.com/moto/CB-1000-Big-One-page-result-id-257.html
ohhhhhhhh le chauvin :naaa1: :naaa1: :naaa1:
:wiggle: je déconne , bravo mon fanou , c est vrai que c est une super bécane , et une automie jamais égalée :++:
essayer de trouver un B12 de 1995 dans cette etat ( d origine ) , et on comprends pourquoi elles etaient vendu 10 000 frs de moins
avec le big , je n ai jamais eu peur de parti de nuit , meme pour la bretagne :wink:
:etoiles: :etoiles: :etoiles: :etoiles: :etoiles: :etoiles: :etoiles: :etoiles:
Ah ben voilà un post où je vais pouvoir remettre des infos intéressantes :+++:
Archive Honda :
"La CB1000 n'est pas venue au monde à la suite d'une décision de la direction ou en réponse à une demande des services commerciaux étrangers de la firme. Elle a pris naissance à partir d'un projet -souterrain-, étudié de façon autonome par un petit groupe d'ingénieurs de de concepteurs du département moto de Honda, à qui on avait donné toute liberté pour mener à bien un projet personnel. Ils raisonnèrent en tant qu'ingénieurs mais surtout, et c'est le plus important, en tant que passionnés de moto. Ils eurent toute liberté pour créer de nouvelles pièces, modifier ou adapter celles qui existaient et étaient nécessaires à leur étude initiale. Ils travaillèrent jusqu'à ce qu'ils aient l'intime conviction que leur -bébé- était prêt pour une présentation officielle interne afin de décider d'une éventuelle mise en production. Avant cet évènement, les membres de la direction avaient eu la possibilité de suivre le développement du projet mais sans faire réellement de commentaires puisqu'il n'avait pas de caractère officiel.
Exactement comme des générations de motocyclistes l'ont fait avant eux en travaillant dans leur propre garage, les membres de cette équipe ont, bénévolement, consacré tout leur temps et tous leurs efforts, pour créer la moto -idéale- que chacun d'eux espérait bien pouvoir piloter un jour. Avce pas mal de discussions enimées quant aux détails, les croquis d'origine ont été progressivement affinés pour aboutir à un modèle en argile utilisé le jour de la présentation officielle. Cette première maquette devint l'image du prototype et l'équipe espérait bien obtenir l'autorisation de créer et de fabriquer un prototype capable de rouler, ce qui constituait l'étape suivante du développement."
(http://www.superfour.nl/images/stories/cb1000/003-000b.gif)
Photo provenant du site superfour.nl
Nombre de Big one@ vendue en France :
1993 : 503 Big one@
1994 : 354 Big one@
1995 : 676 Big one@
1996 : 930 Big one@
1997 : * je ne sais pas :oops:
Et quelques photos des couleurs d'origines :++:
(http://www.zebike.org/~pascool/zebig/zebig_1.jpg)
(http://www.zebike.org/~pascool/zebig/zebig_3.jpg)
(http://www.zebike.org/~pascool/zebig/zebig_2.jpg)
(http://www.zebike.org/~pascool/zebig/zebig_4.jpg)
(http://www.zebike.org/~pascool/zebig/zebig_5.jpg)
(http://www.zebike.org/~pascool/zebig/zebig_6.jpg)
:bravox01: fanou et pascool :++: :boire:
a ceux qui ont des photos rare des docs chocs sur le big c'est la bonne rubrique :wink: :boire:
Précision d'importance: les noires sont bien entendu les plus rapides.
(les plus grosses aussi, mais c'est hors sujet..)
Merci professeur Choron.
La pub de la Big :wink:
c'est par là :go: http://www.zebike.org/technique/CB1000_pub.pdf
:etoiles: :etoiles: Quelques Big one@ préparé :etoiles: :etoiles:
Vous allez surement en reconnaitre quelques une :wink:
(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/25.jpg?t=1215523088)
(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/21.jpg?t=1215523187)
(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/6.jpg?t=1215523923)
(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/10.jpg?t=1215523965)
(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/12.jpg?t=1215524005)
(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/23.jpg?t=1215524043)
(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/Afbeeldingen_100_0399.jpg?t=1215524106)
(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/bigorange.jpg?t=1215524146)
(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/diabolo.jpg?t=1215524182)
(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/DSCN2681.jpg?t=1215524222)
(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/Rudy_3.jpg?t=1215524255)
(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/10180.jpg?t=1215524297)
Francky ? :wink:
Quand j' serai grand .........moi aussi ,j'aurai une Big one@ :arf:
Fanou :bravox01:
Belle collection de protos :++:
alors la fanou :++: tes photos sont vraiment extra, je n'en connais que 3 dans ton post celle de phil, de rudy et de stephan :++: :boire:
y a celle de diabolo aussi (carter orange)
par contre dans les autres j'aime bien la verte et aussi la blanche et grise que je n'avais jamais vu d'ailleur :D
Fanou :+++:
Citation de: dadarere le Mar 8/07/2008 à 19:36y a celle de diabolo aussi (carter orange)
par contre dans les autres j'aime bien la verte et aussi la blanche et grise que je n'avais jamais vu d'ailleur :D
Fanou :+++:
autant pour moi j'avais pas percuter :lol: :boire:
Citation de: bigburn le Mar 8/07/2008 à 19:38autant pour moi j'avais pas percuter :lol: :boire:
:chin: houlaaa, tu travaille trop mon grand!!!! gaffe a toi quand meme :boire:
Citation de: dadarere le Mar 8/07/2008 à 19:41:chin: houlaaa, tu travaille trop mon grand!!!! gaffe a toi quand meme :boire:
faudrait que je pense a prendre des vacances :boire: :clan:
:bravox01: :bravox01: :bravox01:
:arf: :arf: :arf:
P'tain mais que c'est beau un Big :sifflene:
Fanou :bravox01: :bravox01:
Tiens deux de plus pour ta collection.
:boire:
:bisou:
C'est bien les p'tits gars mais la mienne c'est quand elle était comme ça !
En grise elle est bien aussi ,mais je la preferais comme je l'avais faite .
(http://www.zebike.org/index.php?action=dlattach;topic=8612.0;attach=3249;image)
:lol: c'est vrai qu'elle est encore plus belle comme ça :++: :boire:
(http://www.zebike.org/index.php?action=dlattach;topic=8612.0;attach=3249;image)
Tiens ,
mais je le reconnais ce Proto
C'est bien celui qui avait tourné dans des bons temps au Circuit du Castellet!!!!
Quel week-end.... :++:
Je crois même que c'est celui ,aussi ,qui nous avait ouvert la route jusqu'a Paname lors du retour de la Bod 2005 dans la mousson Ardennaise Belge .
Une fois .
On avait du mal à suivre avec DJP et Riton :wink: :D
:bisou: :lol: :lol: :lol:
Celui là même ....... :arf: :arf: :arf:
La Nostalgie camarade mon copain :bisou:
Citation de: TARJOON le Mar 8/07/2008 à 20:32Fanou :bravox01: :bravox01:
Tiens deux de plus pour ta collection.
:boire:
:bisou:
Je l'ai déja :wink:
Citation de: bigburn le Mar 8/07/2008 à 19:14alors la fanou :++: tes photos sont vraiment extra, je n'en connais que 3 dans ton post celle de phil, de rudy et de stephan :++: :boire:
Et j'en n'ai encore plein d'autres , pas loin d'une centaine :++: en fin de compte , lorsque je trouve une photo d'une big sur le net je me la copie dans un dossier spécial :wink: ( ça fait des années que ça dure )
Et phil , celle en arriére plan , elle est pas mal non plus !!! :lol:
Citation de: Fanou le Mar 8/07/2008 à 21:22Je l'ai déja :wink:
Ha oui ...s'cuse moi
:lol:
Citation de: Fanou le Mar 8/07/2008 à 21:22Et phil , celle en arriére plan , elle est pas mal non plus !!! :lol:
'est aussi pour ça que je met cette photo ,ça fait un peu avant /aprés ! :lol: :lol: :lol: :++:
Citation de: philgood le Mar 8/07/2008 à 21:41'est aussi pour ça que je met cette photo ,ça fait un peu avant /aprés ! :lol: :lol: :lol: :++:
:hop:
:bisou:
Citation de: Fanou le Mar 8/07/2008 à 21:22Et j'en n'ai encore plein d'autres , pas loin d'une centaine :++: en fin de compte , lorsque je trouve une photo d'une big sur le net je me la copie dans un dossier spécial :wink: ( ça fait des années que ça dure )
ça ne m'etonne pas de toi :lol: :bisou: :boire:
Rajout de quelques info en plus dans le post 1 :wink:
fanou :++: :boire:
Va pour ma petite contribution :
La dernière "moto ancienne" : :sifflene:
(http://images4.hiboox.com/images/2908/a5ace3bd78b9be2eff2a5472f57e1192.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0022,a5ace3bd78b9be2eff2a5472f57e1192.jpg.html)
(http://images4.hiboox.com/images/2908/74d63bd877fa2201ae2fec07c5cf7ec2.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0026,74d63bd877fa2201ae2fec07c5cf7ec2.jpg.html)
encore...une belle Big sauvée :bravox01:
(http://images4.hiboox.com/images/2908/e655a91c6fb9b68f9834152d524067ae.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dscn1747,e655a91c6fb9b68f9834152d524067ae.jpg.html)
La première Big cassée (classée "épave" pour l'expert...à cause du bloc compteur et du phare)
(http://images4.hiboox.com/images/2908/914670f927933d810cf4ca702f6a6953.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dcp-0137,914670f927933d810cf4ca702f6a6953.jpg.html)
Mais le VRAI MYTHE sur la Big one@ , c'est quand même le CHAMPIONNAT DU MONDE du limage de cadre ! :lol:
(http://images4.hiboox.com/images/2908/2b9374f3d11c38867e9dbae0a98edd25.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/pic-0001,2b9374f3d11c38867e9dbae0a98edd25.jpg.html)
l'indispensable contribution de raf50000 ou steve austin pour les intimes :bisou: :boire:
tu sais quand meme que les 13 limes bien mieux leurs cadres pour rappel une^petite photo de mon cadre
(http://i19.servimg.com/u/f19/09/00/16/12/rape10.jpg) :boire: :wink:
Avec une lime de combien vous faites ça ??????? :D :lol:
direct a la disqueuse :lol: :lol: :lol: :lol:
et avec un papier de verre 400 pour la finition ??? :lol: :D
Citation de: JLG le Jeu 17/07/2008 à 18:01et avec un papier de verre 400 pour la finition ??? :lol: :D
:wiggle: pas finition faut que ça reste du brut :wink: :lol:
et vous faites ça des deux côtés ,j'imagine ?? ... 8)
il faut bien equilibrer :lol:
Mais ça serait pas plus simple de faire frotter directement le cadre de la moto sur le bitume ??
Enfin ,pour ceux qui peuvent :sifflene:
p'tain Raf ' fait gaffe quand tu ranges ta bréle ,t'es vraiment pas soigneux .................... :bisou: mon Raf :boire:
Bonjour à vous tous! :clan:
Je fais un petit essai car je suis un vrai cancre derrière mon ordi!
Je roule en big modèle 97 noir et blanc.
Chronologiquement ma 1er= 400 bandit puis 600, sx80, re-600 bandit, big 93, 80sv, 600 hornet, X11 et re-big 97.
Je peux essayer de mettre des photos de mes deux big mais il faudrait m'expliquer si c'est possible. A+
Citation de: filou le Mar 7/10/2008 à 18:56
Bonjour à vous tous! :clan:
Je fais un petit essai car je suis un vrai cancre derrière mon ordi!
Je roule en big modèle 97 noir et blanc.
Chronologiquement ma 1er= 400 bandit puis 600, sx80, re-600 bandit, big 93, 80sv, 600 hornet, X11 et re-big 97.
Je peux essayer de mettre des photos de mes deux big mais il faudrait m'expliquer si c'est possible. A+
bonjour filou sois le bienvenue parmis nous, tu devrais passer par la http://www.zebike.org/index.php?topic=3160.0 histoire de pouvoir te presenter a nous dans les regles de l'art et de nous payer un coup a boire (virtuel avec ce petit smiley que nous apprecions tant :boire:) et nous nous ferons un plaisir de t'expliquer les rouages du forum pour l'intégration de tes photos :++: :boire:
BIG CONTRE CAMION: même pas peur .....
Citation de: riton le Lun 13/10/2008 à 15:47BIG CONTRE CAMION: même pas peur .....
euh c est la tienne ca riton ??? :chin:
ca va ta rien ???
Citation de: riton le Lun 13/10/2008 à 15:47BIG CONTRE CAMION: même pas peur .....
Pas cool du tous comme photo! :--:
Comme francky j'espère que c'est pas la tienne ou alors va falloir ouvrir un post pour. :roll:
pas cool comme photo
bon les gars faut suivre c'est la moto de riton lors de sont accident mais y a deja un bail quand meme et il avait eu effectivement beaucoup de chance
mon riton :bisou: a la tienne :boire:
Citation de: bigburn le Lun 13/10/2008 à 18:48bon les gars faut suivre c'est la moto de riton lors de sont accident mais y a deja un bail quand meme et il avait eu effectivement beaucoup de chance
mon riton :bisou: a la tienne :boire:
C'était y'a environs 3 ou 4 ans :wink:
T'ainnnnnnnn
Y'a des trucs que j'aime pas voir :(
Heureux de savoir qu'il en est sorti indemne. :++:
:wink:
un mythe?,moi j'ai eu :cb 750 (achetée neuve en 72)une 1000 cbx également achetée neuve en 1979 ,CA ce sont des mythes.
Citation de: ROMAN le Mar 11/11/2008 à 18:03un mythe?,moi j'ai eu :cb 750 (achetée neuve en 72)une 1000 cbx également achetée neuve en 1979 ,CA ce sont des mythes.
Eh oui pour nous le CB 1000 est une moto mythique!
Le point de depart de ce forum si tu ne l'avais pas remarquer est le CB 1000 et par extention le cb 1300 mais comme le sectarisme n'est pas de mise ici il y a aussi des bmw, des kawa, des triumph, ect ...............
je roule actuellement sur cb 1300,maintenant au niveau qualité la cb 1000 est mieux,c'est cetain ,j'ai aussi une 1100 bol d'or,et une 900zx9r pour rouler en allemagne ,j'aime toutes les motos mais ma préférence va à honda et puis de toute facon chacun voit midi à sa porte,et les opinions contradictoires alimentent les conversations.salutations motardes.
Citation de: ROMAN le Mer 12/11/2008 à 13:01je roule actuellement sur cb 1300,maintenant au niveau qualité la cb 1000 est mieux,c'est cetain ,j'ai aussi une 1100 bol d'or,et une 900zx9r pour rouler en allemagne ,j'aime toutes les motos mais ma préférence va à honda et puis de toute facon chacun voit midi à sa porte,et les opinions contradictoires alimentent les conversations.salutations motardes.
je ne comprends pas vraiment le sens de ta réponse .................
Citation de: bigburn le Mer 12/11/2008 à 13:06je ne comprends pas vraiment le sens de ta réponse .................
Il a seulement dit qu'un TREIZE fait quincaille a coté d'un MILLE !!!!!!! :lol:
Mais bordel de Zob©© !!!!
qui a classé la Big one@ dans " Motos Anciennes " ??? !!!!
C'est d' la provoc??
Mais qu'est ce qu'il fout le Modo ??
C'est comme si j'écrivais que les Corses sont un peuple récent ,sans histoire ,sans dialecte et traditions ,
sans passé
sans Charcutaille
sans cochons sauvages
sans paysages
sans Myrthe .....
Veuillez remettre de suite la Big one@ dans la rubrique " Moto de Légende et d' exception "
Oeuf Corse :wink: :lol:
Alors là , je dit monsieur JLG :hello:
OUAIS et le prochain qui me chauffe je le modere :lol: :lol: :lol: :lol:
:++: :++: :bravox01: :bravox01: :mpff:
euh...... de la gex aussi :arf:
:boire:
Citation de: Fanou le Mer 12/11/2008 à 15:17Il a seulement dit qu'un TREIZE fait quincaille a coté d'un MILLE !!!!!!! :lol:
ouai ca c est pas de la moto ancienne :naaa1: :naaa1: :naaa1:
:boire:
Rien ne pourra remplacer ni égaler l'original Super Four :naaa1:
Et toc!!!!
que tu roules sur une version édulcorée aseptisée améliorée
avec des leds ,un tableau de bord digital ,de l'injection
et tout l' bastringue qui va avec ,c'est ton choix et je le respecte :lol:
Mais nous ,vois tu ,Mossieur Francky , on a choisi de rouler sur de
l' AUTHENTIQUE !!!
( avé l'accent comme Hugolin,putaing de cong )
:bisou:
mossieur jean luc
tu me fera penser a te donner les clefs du 13 :wink:
apres on en reparlera :boire:
et comment un mec qui roule en DN1 peu avoir du gout ??? :chin: :chin: :chin:
:naaa1: :naaa1: :naaa1:
:lol: :lol: :lol:
quoi???il y en a dans ce forum qui roule en DN1??? ah bon...
Citation de: lorenzo le Jeu 13/11/2008 à 18:22quoi???il y en a dans ce forum qui roule en DN1??? ah bon...
Y'en n'a bien qui roule en TREIZE !!!! :sifflene:
:lol:
Citation de: Fanou le Jeu 13/11/2008 à 18:36Y'en n'a bien qui roule en TREIZE !!!! :sifflene:
:lol:
tu veux combien de metres d avances la prochaine fois qu on se voit ??? :chin: :chin: :chin:
:arme: :arme: :arme:
aller tourne la poignée !!! ............. quoi ??? :shock: t es a fond ??? ... hahahahahahaha©
:naaa1: :naaa1: :naaa1:
:lol: :lol: :lol:
tiens ,pour ta ( notre ) petite collection de Super Four ,j'ai retrouvé ça dans mes archives....
Le gars en possède trois ,dont deux jaunes ,il était passé il y'a quelques années sur le site .
C'est TJL (encore un Jean-Luc ... :sifflene: ) un sellier moto ,cours Lieutaud à Marseille ,un mec très sympa .
Les deux sont prises devant son magasin :wink:
(http://img217.imageshack.us/img217/3340/cb1000f06va3.jpg)
Merci Jean-Luc :bisou: , je me rapelle de ce Tjl :wink:
:arf: :arf: :arf:
La classe.....tout simplement :wink:
:arf:
ça fait trés soleil comme photo :++: ah le cours lieutaud :boire:
aaaaaahhhh!!! comment on peu résister :love: ?????? ça vaut bien une umbrella girl's iihihi :oops: :boire:
Citation de: bigburn le Mer 3/12/2008 à 13:59ça fait trés soleil comme photo :++: ah le cours lieutaud :boire:
Petite précision ,puisque cela évoque aussi plein de choses pour Thierry :
Le Cours Lieutaud est une grande Avenue à Marseille ,sur un axe d'Est en Ouest , qui relie le centre ville et la Gare Saint -Charles .Putaing de cong.
Cette avenue est la Mecque de la moto ,car on y trouve toutes les concessions et marques ,les équipementiers ,les pneus ,selliers ( TJL ) ,vêtements et autres accessoires.
Voilà.
C'était important de le préciser pour tous ceux qui habitent au Nord de Marseille . :wink: :D :lol:
Bon pour info .. Phil la grise moi je l aimait car elle fut mienne et hj y avait collé un compteur KOSO GP :arf:
La partie carosserie avait entierement été refaite par mon frangin et la moto est passé dans une revue (hein phil) sous le nom du peintre qui pour toucher une recompense à dit que c etait sa moto ( l escroc) moto qui est desormais dans les mains de Laurent (Hyperlolo)
Citation de: JLG le Mer 3/12/2008 à 15:40Petite précision ,puisque cela évoque aussi plein de choses pour Thierry :
Le Cours Lieutaud est une grande Avenue à Marseille ,sur un axe d'Est en Ouest , qui relie le centre ville et la Gare Saint -Charles .Putaing de cong.
Cette avenue est la Mecque de la moto ,car on y trouve toutes les concessions et marques ,les équipementiers ,les pneus ,selliers ( TJL ) ,vêtements et autres accessoires.
Voilà.
C'était important de le préciser pour tous ceux qui habitent au Nord de Marseille . :wink: :D :lol:
j'en ais acheter une petite tripoter de motos sur ce cours la :wink: :boire:
il serait peut être judicieux ,que l'un de ces quatre , on e retouve Cours Lieutaud pour boire un verre ,non ??? :boire:
Qu 'en penses tu , l'insulaire rebel ??? :bisou:
J'ai pas parlé de ta 125 Rebel ,hein ,oeuf Corse ?? :lol: :D
ça serait une bonne idée mais quand les euros auront refait leurs apparitions dans mon portefeuille avec grand plaisir.
sinon il y a toujours la posibilité que vous preniez le bateau si tu sais le truc en face de ton bureau :lol: :lol: :lol: :lol:
Cette très chère et classieuse 1000 big-one... l'apogée du style chez honda selon moi !!
Encore quelques photos pour vous, issues du merveilleux catalogue japonais (Project big-one 20th anniversary) ici les 3 modèles 11/1992
06/1994
01/1996
datent de commercialisation au Japon.
Je vous posterai d'autres photos prochainement !!
(http://s23.postimg.org/fahsdbs7r/Photo_374.jpg) (http://postimg.org/image/fahsdbs7r/)
(http://s9.postimg.org/oi4bx0pbf/Photo_375.jpg) (http://postimg.org/image/oi4bx0pbf/)
(http://s22.postimg.org/4cy35lbwt/Photo_376.jpg) (http://postimg.org/image/4cy35lbwt/)
(http://s18.postimg.org/v37v53g4l/Photo_377.jpg) (http://postimg.org/image/v37v53g4l/)
(http://s13.postimg.org/n3pv3v8qb/Photo_378.jpg) (http://postimg.org/image/n3pv3v8qb/)
(http://s2.postimg.org/nc4x67on9/Photo_379.jpg) (http://postimg.org/image/nc4x67on9/)
:P
Il me semble que celle si ne fut pas importé en France , je ne la connaissais pas :wink: :++:
(http://s2.postimg.org/5m38l6b2h/Photo_379.jpg)
apparemment il y a aussi certain coloris en France qui n'ont jamais vu le jour au pays du soleil levant... la noire reste ma favorite perso ... :P
ps: fanou la tienne est superbe !! :bravox01:
Fayot :naaa1: :lol: :lol:
ca chambre... c'est bon ca :twisted:
Citation de: folken le Lun 19/08/2013 à 13:01apparemment il y a aussi certain coloris en France qui n'ont jamais vu le jour au pays du soleil levant... la noire reste ma favorite perso ... :P
ps: fanou la tienne est superbe !! :bravox01:
Merci Folken :wink: :boire:
C'est ce que je pense aussi :lol:
T'as raison Folken, les noire... Aaaaaahhh les noires...
C'est vrai qu'elles font genre "mec méchant" (bad boy)
avec une touche de gris anthracite, elles claquent encore plus :arf:
Mais il n'empêche que ce sont les rouge et blanches les plus belles :lol:
Citation de: raf50000 le Lun 19/08/2013 à 23:24T'as raison Folken, les noire... Aaaaaahhh les noires...
C'est vrai qu'elles font genre "mec méchant" (bad boy)
avec une touche de gris anthracite, elles claquent encore plus :arf:
Mais il n'empêche que ce sont les rouge et blanches les plus belles :lol:
Les noires et grises se relèvent toujours... :boxe3:
Enfin presque toujours :sifflene:
Citation de: folken le Lun 19/08/2013 à 15:46ca chambre... c'est bon ca :twisted:
Huuuum...Mais keskejevoiki est la ?....Un bizut ?... :arf: Un "tout neuf" qui n'a vu aucun ours ou autre bêêête sauvage ?...
Méméémémémémémémé....C'est très très bon ça....
Où vis tu cher petit chéri tout rose ?... :ymca: :love:
J'ai trouvé cette couleur , je ne savais pas qu'elle avait existé de la sorte :shock:
Apparement c'est une version Japonaise , pas de poignée passagé , mais une sangle sur la selle :wink:
(http://www.zebike.org/galerie/albums/userpics/10352/big_grise.jpg)
La Cb 1000 SF T2, version du Big one@ sortie uniquement au Japon en 1995, avec, à vérifier ou pas, un empattement légèrement différent, mais surtout avec une tête de fourche :bravox01:
Seul bémol et non des moindres, elle n'est sortie que dans un seul coloris, :chin:, en black édition.
(http://motorcyclespecs.co.za/Gallery/Honda%20CB1000T2%2095.jpg)
(http://motorcyclespecs.co.za/Gallery%20B/Honda%20CB1000T2%2095.jpg)
Bien sûr il y des photos de cette T2 à traîner dans le rade, un fan... de phare rond et de surcroît du Big one@ inonde le rade de moult photos, mais perso je ne savais pas qu'elle avait été produite en serie avec une tête de fourche.
Pour en savoir plus :
http://motorcyclespecs.co.za/model/Honda/honda_cb1000T2%2095.htm
Ainsi pour reparer une grave faute de gout de la part de Honda je prépare une T2 rouge et blanche bien de chez nous, pour moi.
(http://www.zebike.org/blabla/index.php?action=dlattach;topic=8612.0;attach=11320)
(http://www.zebike.org/blabla/index.php?action=dlattach;topic=8612.0;attach=11322)
Crazyc, j'aime beaucoup...
:bravox01:
sympa ton taf :++:
Idem que toi , je ne savais pas qu'elle avait été produite en série :wink:
(http://www.zrxoa.org/forums/attachment.php?attachmentid=126996&stc=1&d=1254847324)
Sympa ce big :++:
ha ouais ! :++:
Superbes les couleurs, :++:
Cessui la j'achète !!!! :arf: :arf:
Ca y est le projet se décante, je suis donc parvenu à trouver un indépendant qui a su fabriquer la bulle (introuvable en France) s'adaptant parfaitement à la tête de fourche.
Un grand merci donc à
http://www.atlantic-retzalisations.com
L'ensemble devrait être disponible sur son site puisqu'il a réalisé un moule de la tête de fourche et a référencé la bulle.
1000SFT2 par crazyc37Reste a fabriquer des pattes pour déporter les clignos, et une petite peinture pour finaliser le tout.
J'adore le pare-brise. :arf:
Le reste un peu moins. :chin:
:bravox01: bravo Crazyc elle commence à avoir de la gueule ta rouge et Blanche :++:
Tres jolie réalisation :++: perso je suis pas fan des deux prise d'air de part et d'autre du phare :wink:
Sympa aussi non ?
style Zrx R
(http://plaza.harmonix.ne.jp/~phantom/SPECIAL30-1.jpg)
Ou comme celle ci :wink:
(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/1982549529_zpsda1ec657.jpg)
Citation de: Dany 86 le Mer 11/06/2014 à 21:03:bravox01: bravo Crazyc elle commence à avoir de la gueule ta rouge et Blanche :++:
Quand on n'abandonne lâchement sa Big on devrais pas trop la ramené :sifflene: :sifflene: :sifflene:
T"as raison Fanou "lachement" :oops:
Citation de: Dany 86 le Mer 11/06/2014 à 22:23T"as raison Fanou "lachement" :oops:
:dehors01:
Citation de: Fanou le Mer 11/06/2014 à 22:15Tres jolie réalisation :++: perso je suis pas fan des deux prise d'air de part et d'autre du phare :wink:
Sympa aussi non ?
style Zrx R
(http://plaza.harmonix.ne.jp/~phantom/SPECIAL30-1.jpg)
Ou comme celle ci :wink:
(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/1982549529_zpsda1ec657.jpg)
Quand on n'abandonne lâchement sa Big on devrais pas trop la ramené :sifflene: :sifflene: :sifflene:
La 1 ère à un phare carré, pas terrible.
La deuxième, j'ai une tête de fourche similaire, question pilotage c'est pas terrible, trop gros.
Je voulais une petite tête de fourche pour le look mais surtout pour améliorer la protection. Avec le modèle de la T2 ça le fait bien, tu peux tenir un 130, 140 km/h peinard.
C'est rigolo le ressenti de chacun , je fais moitié route /autoroute pour aller au taf ( en moyennes 150 km/h ) sans saute vent , ça devient physique vers 170 en restant droit . :wink:
Sinon avec ta bulle a tu pensé a des bracelets :?:
:boire:
Le ressentie dépend de la taille du pilote et de son gabarit, pas la même surface de prise au vent, et des que tu dépasses le 1,80m, ben il y a beaucoup de bécanes sur lequel tu n'est pas bien, prise au vent, jambes très pliées. ..
Tu es si grand que ça :lol:
Si tu avais été à la BOD. ...
1,82 et .... :boire:
Oui il est grand (buveur :naaa1:)
pas queue ...
:mpff:
:++: :++: :bravox01: :bravox01: Très joli Crazyc
Il le font en jaune ?
:boire: :bisou:
Citation de: Aubergiste le Jeu 12/06/2014 à 07:29:++: :++: :bravox01: :bravox01: Très joli Crazyc
Il le font en jaune ?
:boire: :bisou:
Ce se peint de la couleur que tu veux, et en jaune c'est la couleur la moins chère. . :sifflene:
Non.
Y'a encore pire. L'orange DDE.
Mais ça c'est pour bientôt hein mon Aubergiste ADU... :sifflene: :lol:
Crazyc :bravox01: je trouve qu'elle a vraiment de la gueule... :++:
Ensuite pour la prise au vent, pour tenir le 140 ou 150, perso sans saut de vent, je dois me recroqueviller sérieusement, sinon c'est 140 maxi.
:wink:
Belle affiche trouvé sur Fessesdebouc :wink:
(https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/10624989_291784734365499_714995071356155850_n.jpg?oh=e83067294056ee003af62a8830e98925&oe=54FB7F43)
(https://scontent-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/11071729_815687445175778_3634166618488138586_n.jpg?oh=e51bdada623857208a31bde7c2fb4858&oe=55BA02C5)
Sympa non ? :wink:
Effectivement :++:
Moto intemporelle.
Comme toutes les tarlouzes de l'endroit... :clan:
Citation de: crazyc37 le Mer 11/06/2014 à 16:17Ca y est le projet se décante, je suis donc parvenu à trouver un indépendant qui a su fabriquer la bulle (introuvable en France) s'adaptant parfaitement à la tête de fourche.
Un grand merci donc à
http://www.atlantic-retzalisations.com
L'ensemble devrait être disponible sur son site puisqu'il a réalisé un moule de la tête de fourche et a référencé la bulle.
1000SFT2 par crazyc37
Reste a fabriquer des pattes pour déporter les clignos, et une petite peinture pour finaliser le tout.
:shock: :chin: 8) Je trouve qu'elle a un très joli feu rouge AR... :sifflene:
Qui de plus, ayant été rarement éclairé de l'intérieur :sifflene: :lol:, a conservé son aspect neuf...
:lol:
Fanou, aurais-tu la dernière photo de Big en couleur stp ? :lol:
:tescon:
:bisou:
Il a juste colorié le feu arrière en rouge... :roll:
https://www.motoplanete.com/honda/11140/CB-1300-Super-Four-Final-Edition-2025/contact.html
Oh la vache qu'elle est belle! :alexis