Nouveauté 2021 !

Démarré par Fanou, Ven 30/10/2020 à 09:21

Fanou

Le soucis du pouvoir d'achat qui s'amenuise petit a petit pourrait aussi faire de plus en plus pencher la balance du coté Chinois  :chin: le 

jo03

Bien fait pour nous on leur a vendu nos technologies mème nos ingénieurs avions automobiles train vignoble et j'en oubli Peyrefitte l'avait dit quand la Chine s'éveillera.......
ma belle région l'AUVERGNE

philgood

Y a quand même de quoi s'inquiéter quand tu vois la qualité des produit chinois
a budget modéré .le disque de freins dont les œillets ne tiennent pas la route , dernièrement des amortisseurs qui se sont pliés 
a la détente .............. petit budget peu être , mais pour quelle qualité ?  :chin:

totos

#123
Je préfère aujourd'hui me passer de ce que j'aime afin d'essayer à mon petit niveau d'évité d'acheter chinois d'où la merde en carton est monnaie courante  :cafe (je regarde toutes les étiquettes pour m'y aider du fait que 80% des produits proviennent de ce pays à  Virus)
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Fanou

Justement ce qui est inquiétant d'après les essais de la presse Européenne c'est qu'ils ont fait d'énormes progrès en terme de qualité  :chin:

jo03

Oui ils apprennent vite  :chin:
ma belle région l'AUVERGNE

Rudd

Citation de: jo03 le Mar  8/12/2020 à 16:05
Oui ils apprennent vite  :chin:

Ho oui... pour être aller bosser la bas 3 semaines...
ils ne se contentent plus de "copier".. ils développent !
La France forme 30 000 ingénieurs par an, la Chine 600 000...  :shock:

alf

Airbus pour vendre ses A320 en chine a il y a quelques années vendu ses brevets concernant cet avion.....Si ils savent faire des avions, je vois pas ou est le soucis pour fabriquer des motos... :sifflene:
Seul le présent est éternel....

JLG

Et oui.

Mon pôv Môssieur...




A ce rythme là, ils vont bientôt nous mener à la baguette...
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Domi1 Quenaubi

Et puis si leurs prix sont bas, peut-être que nos concessionnaires baisseront un peu leurs tarifs qui commence à creuver des plafonds  :chin:
Comme dit Alf, peut-être que les chinois ne sont pas trop mauvais  :chin:
A voir avec le temps  :++:
bonne soirée à tous  :boire: :bisou:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

jo03

Bientôt la première puissance  :?
ma belle région l'AUVERGNE

Rudd

Citation de: alf le Mar  8/12/2020 à 17:47
Airbus pour vendre ses A320 en chine a il y a quelques années vendu ses brevets concernant cet avion.....Si ils savent faire des avions, je vois pas ou est le soucis pour fabriquer des motos... :sifflene:

Tout comme Dassault pour le Rafale, Naval Group pour les sous marins nucléaires, Areva pour l'EPR (les 2 EPR chinois fonctionnent parfaitement depuis bien longtemps...  :sifflene: ) etc

alf

Citation de: Rudd le Mer  9/12/2020 à 07:28
Tout comme Dassault pour le Rafale, Naval Group pour les sous marins nucléaires, Areva pour l'EPR (les 2 EPR chinois fonctionnent parfaitement depuis bien longtemps...  :sifflene: ) etc

Ca confirme...Les chinois savent faire... :+++:
Seul le présent est éternel....

totos

Citation de: alf le Mer  9/12/2020 à 08:56
Ca confirme...Les chinois savent faire... :+++:

Normal, ils sont des milliards et en plus ils ne ralent pas comme les Français à chaque fois qu'on leur demandent de faire un truc pour leur pays  si vous voyez ce que je veux dire  :cafe En fait, chez eux il n'y a que 0,001% de la population qui ont de la gueule, alors que chez nous, ben on en est encore à ne pas accepter la  :vent:  :sifflene:

Le pire étant bien sûr devant nous, ne l'oublions pas  :hop:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

bigleu

#134
Citation de: totos le Mer  9/12/2020 à 10:08
Normal, ils sont des milliards ...

Leur politique désastreuse de l'enfant unique sauvera peut être le monde de la domination chinoise. La Chine est actuellement le pays qui viellit le plus rapidement au monde. Plus vite que l'Europe, les USA ou le Japon. Ne croyez pas que tout est rose en Chine, ils ont énormément de problèmes internes qu'ils cachent au monde (pollution, effet du changement climatique, politique...crises sanitaires) et la réalité est souvent tout autre que ce qu'ils prétendent.

Voici un bon article à ce sujet:

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/memos-demo/focus/chine/#:~:text=Toutefois%2C%20selon%20les%20derni%C3%A8res%20projections,avant%20d%27amorcer%20une%20d%C3%A9croissance.

Un rouleau ne fait pas le printemps