J'aurais besoin d'un eptit coup de main ...

Démarré par stingvert, Lun 27/05/2024 à 17:18

stingvert

Voilà,
J'ai une imprimante 3D à fil qui réalise parfaitement les 3 modèles fournis dans le soft, mais je n'arrive pas à imprimer autre chose.
Je pense à un problème de programmation car lorsque j'importe un fichier la machine fait n'importe quoi et surtout ne trouve pas ses points "0"
J'ai bien essayé d'insérer mes lignes de code dans celle des exemples fournis, mais ça ne fonctionne pas.
La machine est une m***** dont la marcque semble inconnue ....
Peut être qu'avec une marque de renom comme "Anycubic" ou "Creality" je n'aurai pas de problème, auquel cas je change le matos ...
Donc, si l'un d'entre vous est un expert, je suis preneur de ses conseils.
Merci d'avance
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

GroGro

Aaah mon Vincent, tu as frappé à la bonne porte.

Phase 1 : tu sors l'appareil à l'extérieur et de préférence loin de la maison et des arbres.

Phase 2 : tu arroses le truc comme la dinde de Noël quand tu rouvres le four de temps en temps. Avec du SP 95 mais ça marche aussi à l'E85 et c'est moins cher !

Phase 3 : tu prends ton briquet Bic et tu enflammes un morceau de tissu que tu jetteras ensuite sur le bouzin, bien mouillé.

Phase 4 : tu saisis ta binouze et tel un prevot sur la place du marché à Rouen le 30 mai 1431, tu assistes au spectacle.

Voilà.

Quand on peut aider...  :bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou


stingvert

Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

stingvert

Citation de: Fanou le Lun 27/05/2024 à 17:30Tu as essayé la TCHIOCOLLE©© ?  :chin:
Fanou  :hop:
Citation de: GroGro le Lun 27/05/2024 à 17:27Aaah mon Vincent, tu as frappé à la bonne porte.

Phase 1 : tu sors l'appareil à l'extérieur et de préférence loin de la maison et des arbres.

Phase 2 : tu arroses le truc comme la dinde de Noël quand tu rouvres le four de temps en temps. Avec du SP 95 mais ça marche aussi à l'E85 et c'est moins cher !

Phase 3 : tu prends ton briquet Bic et tu enflammes un morceau de tissu que tu jetteras ensuite sur le bouzin, bien mouillé.

Phase 4 : tu saisis ta binouze et tel un prevot sur la place du marché à Rouen le 30 mai 1431, tu assistes au spectacle.

Voilà.

Quand on peut aider...  :bisou:
:counasse:
Citation de: GroGro le Lun 27/05/2024 à 17:27Aaah mon Vincent, tu as frappé à la bonne porte.

Phase 1 : tu sors l'appareil à l'extérieur et de préférence loin de la maison et des arbres.

Phase 2 : tu arroses le truc comme la dinde de Noël quand tu rouvres le four de temps en temps. Avec du SP 95 mais ça marche aussi à l'E85 et c'est moins cher !

Phase 3 : tu prends ton briquet Bic et tu enflammes un morceau de tissu que tu jetteras ensuite sur le bouzin, bien mouillé.

Phase 4 : tu saisis ta binouze et tel un prevot sur la place du marché à Rouen le 30 mai 1431, tu assistes au spectacle.

Voilà.

Quand on peut aider...  :bisou:
:counasse:  :roll:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

Dom

Salut à tous,

Je fais un peu d'impression 3D (3 ans), et je te conseille la "Bambu Lab X1 carbon", c'est ce que j'ai et ça marche du feu de dieu ... Pas besoin d'être expert en impression 3D ...  :++:
Elle est chère (1700) mais bon, elle fait du super boulot (rarement foiré).

Avant j'avais une "Artillery Sidewinder X2" et ça merdait très souvent, les pièces étaient pas terribles et en plus ça prenait des plombes. :twisted:

Pour concevoir les pièces , j'utilise Fusion 360 (gratuit) , puis export en fichier *.3mf et ensuite ouverture dans "Bambu lab Studio" , fourni avec l'imprimante , (trancher puis envoi vers l'impression)  ... terminé (et rapidement en plus). Des pièces pratiquement parfaites , j'ai fait mon support tel de la RT avec et un support tel pour ma Transalp, nickels ...  :D.

Si tu veux d'autres infos, je reste à ta dispo.

:clan:  :bisou:

philgood

#6
beaucoup de fichiers "free" sont souvent corrompus !
moi , suivant les fichiers ou le fil que j'utilise j'ai plus ou moins de succès !
peu être vérifie que c'est une impression en PLA et pas ABS , ça ne fonctionne pas aux même
températures .

GroGro

La Bambu consomme beaucoup d'eau d'après les comparos...

L'atillery en revanche fait bien le job. Tout en restant bruyante bien sûr.

Enfin j'dis ça...
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Dom

Oui Phil, il y a beaucoup de fichiers foireux et puis des réglages souvent compliqués (temp plateau, temp tête extrusion suivant marque de filament , rétractation,  vitesse d'extru, hauteur de couche , etc,etc).

Je ne maitrisais vraiment pas bien tous les params. C'est pour ça que je suis passé à la X1.

Grogro , tu veux dire qu'elle utilise beaucoup de filament la bambu lab  :hein38: ?

oui c'est vrai qu'elle nettoie beaucoup la buse, donc il y a de grosses pertes de filament ...

Sinon elle est comme moi, elle boit peu d'eau ... :D

GroGro

Ouais moi aussi je bouffe beaucoup de filament.

Surtout quand on me sert des asperges. :cafe
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Bigou

Citation de: Dom le Lun 27/05/2024 à 18:44...

Grogro , tu veux dire qu'elle utilise beaucoup de filament la bambu lab  :hein38: ?

oui c'est vrai qu'elle nettoie beaucoup la buse, donc il y a de grosses pertes de filament ...

...


Dom ... dis moi tout ... de quelle couleur tes pertes ...? Important pour le diagnostic la couleur, l'odeur aussi d'ailleurs !  :lol:  :lol:

 :bisou:
Motardus Motardum Fricat !

Dom

De toutes les couleurs ... elle est multi-couleurs avec l'AMS ... elle perd du filament rouge tous les 28 jours ... :mdrn01:

wagabouz


raf50000

... comme toutes les belles machines : bien réglée, elle peut faire du cent :lol:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

stingvert

Bon  :roll:
Je remprends  :rulez:
La machine fonctionne (elle réalise les pièces échantillons sans problème)
C'est quand je veux importer un fichier (téléchargé ou fait pas moi même personnellement :evil: ) que la machine déconne.
En fait, comme c'est une machine sans marque, dans le slicer, je ne trouve pas l'identité de la machine, donc, le programme ne sais pas l'étalonner. Il commence donc par faire bouger la tête d'impression, va la foutre en dehors du plateau et me dézingue le plateau en voulant aller chercher son point milieu.
Donc, pour ceux qui suivent, dans le programme de slice, je n'ai pas les indications de points d'origine (X - Y - Z) donc la machine ne peux pas s'initialiser et réaliser le programme de la pièce qui lui est OK !!!
Ce n'est donc pas un problème de matière, ni de slicer, ni de programme de pièce, mais bien un problème de paramétrage de la machine.
J'ai essayé de bidouiller le G-CODE en partant du programme des pièces échantillons, mais sans succès ; je ne suis pas compétent pour développer dans ce langage.
Quant à acheter une nouvelle machine, je veux bien y mettre 200 €, mais pas 1700 € :mdrn01:  :ptdr:  :mdr001:  .............. pour fabriquer 3 bouts de plastique par an  :roll:
Donc, si l'un d'entre vous a des compétences en langage G-CODE pour me dire comment initialiser cette :mpff: de bécane, je suis preneur.
Les autres dentifrices avec vos conseils à la con et vos blagues à 2 balles, allez jouer aux billes et laissez les grands faire leur truc de grand :naaa1:  :arme:  :hop:

 :bisou:  :bisou:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais