CT , le sujet qui fâche !

Démarré par Fanou, Mar 21/01/2025 à 14:22

Avez-vous passé le CT

Oui
Non

Fanou

Citation de: Dayday le Mer 22/01/2025 à 12:22La MACIF, c est pas eux qui avait communiqué comme quoi ils soutenaient les motards, et qu ils couvraient même si le CT n etait pas réalis  :chin:

:wiggle:  :wiggle:  :wiggle: c'est la Mutuelle des motards  :wink:

Dayday

Citation de: Fanou le Mer 22/01/2025 à 13:33:wiggle:  :wiggle:  :wiggle: c'est la Mutuelle des motards  :wink:

Il me semblait qu ils avaient communiqué dans ce sens, mais autant pour moi  :boire:

GroGro

Les deux "oui" sont attendus à la cave ! :ymca:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

montludo

Moyennent 65€, CT passé en moins de 5 minutes pour vendre mon 600 XTE  :roll:  J'ai dû expliquer au contrôleur que des pneus à tétines se gonflent autour de 1.5 sur cette brèle  :roll: 
Vu le professionnalisme du centre de contrôle, j'en ai profité pour passer le Big la semaine suivante avec des clignotants homologués CE  par Malte et l'absence de catadioptre  :sifflene:  C'est passé crème  :lol:  Pour info, la luminosité des clignotants est à ce jour à l'appréciation du contrôleur. 
Achat ensuite d'un 600 TTR avec le CT.
Pour le reste du cheptel, ce sera fait avant de les remettre sur la route un jour, parce que c'est devenu obligatoire et que je suis dans la même démarche que Domi.

Je n'ai jamais cru en la volonté du gouvernement français de mettre en place les mesures nécessaires pour déroger au CT.
La FFMC, je ne m'y suis jamais intéressé. Je viens de parcourir leur page d'accueil internet. Ne seraient ils pas les cousins de la FNSEA?
Ah! Concernant la com de certaines compagnies d'assurances dont la mutuelle des motards, je rigole. Aucun doute qu'ils seront vous  :hop: si vous êtes mis en cause pour un défaut d'entretien et absence de CT.
Maintenant, savoir qui ne l'a pas passé ou qui l'a passé je m'en tape le luc.
Ave Caesar, morituri te salutant.

Hm

Pas fait mais pas roulé depuis la bod, je ne sais même pas quand je dois le faire :cafe
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Dayday

Citation de: Hm le Mer 22/01/2025 à 21:23Pas fait mais pas roulé depuis la bod, je ne sais même pas quand je dois le faire :cafe

Ce nouveau contrôle technique est mis en place progressivement, selon le calendrier suivant :

si votre véhicule a été mis en circulation avant le 1er janvier 2017 et que la date anniversaire de sa première mise en circulation est avant le 15 avril, ce contrôle est à effectuer entre le 15 avril et le 14 août 2024 (exemple : véhicule immatriculé en 2015 et mis en circulation le 20 janvier 2015 : premier contrôle à réaliser entre le 15 avril et le 14 août 2024) ;
si votre véhicule a été immatriculé avant le 1er janvier 2017 et que la date anniversaire de sa première mise en circulation est après le 15 avril, son premier contrôle est à réaliser au plus tard 4 mois après la date anniversaire de la première mise en circulation et dans la limite du 31  décembre 2024 (exemple : véhicule immatriculé en 2015 et mis en circulation le 20 juin 2015 : premier contrôle à effectuer au plus tard le 20 octobre 2024) ;
si votre véhicule a été immatriculé entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019, son premier contrôle doit être effectué en 2025 ;
s'il a été immatriculé entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021, son premier contrôle doit être réalisé en 2026 ;
si votre véhicule a été immatriculé après le 1er janvier 2022, il faudra effectuer son premier contrôle technique dans les 4 ans et demi à 5 années qui suivent sa mise en circulation.
La durée de validité de ce contrôle technique est de 3 ans.

Source Service-public.fr

raf50000

C'est bien con, mais ça fait partie des frais à effectuer pour acheter ou vendre une meule...
Meme si tu l'achète 500 balles sans CT, ça revient à 565€ parce que tu ne peux pas la mettre à ton nom sans CT.
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Csvivi64

Pour ma part, j'avais décidé de boycotter ce put.. de CT.

Je pensais aussi garder ma Douze.

Puis je vend La Douze.

Et donc CT OBLIGATOIRE.

Et là, j'ai fait fort...

J'ai eu droit à la contre visite pour pneu arrière au témoin  :cry:

Heureusement, j'avais prévenu l'acheteur que les pneus étaient en fin de vie.

Du coup je lui ai fait part de la situation et : "je fais monter le pneu que tu

veux et on rajoute la facture au prix convenu".

Il a dit oui. YES !  :lol:

La Douze était débridée de partout ; elle respirait le Bonheur.  :lol:

Quand j'ai vu le contrôleur lui enfiler sa sonde anti pollution dans le pot  :shock: 

Et il me dit, cest bon !

Le reste, c'est du bla bla  :lol:

:wink: 
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

jo03

ma belle région l'AUVERGNE

GroGro

Citation de: Csvivi64 le Ven 24/01/2025 à 22:14Pour ma part, j'avais décidé de boycotter ce put.. de CT.

Je pensais aussi garder ma Douze.

Puis je vend La Douze.

Et donc CT OBLIGATOIRE.

Et là, j'ai fait fort...

J'ai eu droit à la contre visite pour pneu arrière au témoin  :cry:

Heureusement, j'avais prévenu l'acheteur que les pneus étaient en fin de vie.

Du coup je lui ai fait part de la situation et : "je fais monter le pneu que tu

veux et on rajoute la facture au prix convenu".

Il a dit oui. YES !  :lol:

La Douze était débridée de partout ; elle respirait le Bonheur.  :lol:

Quand j'ai vu le contrôleur lui enfiler sa sonde anti pollution dans le pot  :shock: 

Et il me dit, cest bon !

Le reste, c'est du bla bla  :lol:

:wink: 

Bravo mon Claudius !

Bigou

Pour les réfractaires (et j'en ferais partie si j'etait dans l'obligation de le faire) je passerais dare dare cette mouture du controle avant qu'ils le durcissent ... :?  :?
Motardus Motardum Fricat !

francky74

Tjr pas fait le CT , je ne sais même pas ou aller pour le faire  :naaa1:  :naaa1:  :naaa1:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

wagabouz

Citation de: francky74 le Dim 26/01/2025 à 09:01Tjr pas fait le CT , je ne sais même pas ou aller pour le faire  :naaa1:  :naaa1:  :naaa1:
Quand tu vois les tarifs par la faut rouler et aller dans la creuse!
Mes voisins de bureau le font à 80 boules!!! Enc...

raf50000

Avec ma carte de fidélité, ils me facturent 65€ le CT moto :sifflene:
Viens passer un week-end à la maison je te dis...
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

GroGro

Ouais enfin tu sais, Mantrix lui c'est le centre de contrôle qui le paie.. :cafe